Un orgue pour tous

Insufflez la vie au nouvel orgue de l’Auditorium de la Maison de la radio en parrainant l’un de ses 5 320 tuyaux.

Déjà
tuyaux parrainés

Je souhaite parrainer un des 5 320 tuyaux de l’orgue

5,1 €17 €171 €510 €1020 €
3,75 €12,50 €125 €375 €750 €

Je préfère faire un don par chèque

Télécharger le bulletin

(son nom et son prénom apparaitront sur la liste de remerciements)
d’infos

Sur l’impôt sur le revenu :

En tant que mécène, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si votre don dépasse le plafond de 20 %, l'excédent est reportable sur les cinq années suivantes.

Sur l’ISF :

La Fondation musique et radio est habilitée à recevoir des dons dans le cadre de la loi TEPA. À ce titre, les dons effectués à son profit ouvrent droit à une déduction fiscale sur votre impôt de solidarité sur la fortune. Votre don est déductible à hauteur de 75 % dans la limite maximale de 50 000 €. Dans le cadre d’un cumul des réductions ISF au titre des dons et des investissements dans le capital des PME, le plafond est limité à 45 000 €.

* Champs obligatoires pour bénéficier de votre réduction fiscale

Coût après déduction fiscale sur l’impôt sur les sociétés :

200 €600 €1200 €

Je préfère faire un don par chèque

Télécharger le bulletin

(son nom et son prénom apparaitront sur la liste de remerciements)
d’infos

En tant qu’entreprise mécène, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de votre don, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes. Si votre don dépasse le plafond de 0,5 %, l'excédent est reportable sur les cinq exercices suivants. Radio France vous offre des avantages à hauteur de 25 % du montant de votre don.

* Champs obligatoires pour bénéficier de votre réduction fiscale

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous délivrer votre reçu fiscal. En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition, interrogation, d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant et les faire rectifier le cas échéant. Vous pouvez aussi vous opposer à ce qu'elles soient échangées ou cédées. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à la Fondation Musique et Radio : Radio France, Fondation musique et radio – Institut de France116, avenue du Président Kennedy 75220 Paris Cedex 16